Témoignages

 Témoignages entreprises

   Extraits

    Quelle appréciation globale portez-vous sur la formation ?

   « Très riche, très puissant »            
   « Mise en pratique efficace »    
   « Un apport positif indéniable »    
   « Beaucoup de professionnalisme de la part de l’animateur permettant une bonne intégration »   
   « Très positive par le croisement des apports théoriques et des implications concrètes de chacun »  
   « J’ai particulièrement apprécié son caractère concret et la possibilité immédiate de vérifier les apports théoriques »  
   « Session très satisfaisante, nécessaire et inédite ».

        Qu’avez-vous découvert lors de cette formation ?

« Que des relations humaines authentiques sont possibles dans notre équipe de travail sans pour
   autant tomber dans le copinage larmoyant »

« Un esprit d’équipe et d’appartenance qui commence à se construire.

 « Le séminaire a satisfait mes attentes comparativement à d’autres expériences, j’ai particulièrement
   apprécié son caractère concret et la possibilité de vérifier ou d’appliquer immédiatement les
   apprentissages »

« De découvrir mes collaborateurs et la manière dont ils perçoivent  ma communication. Également
  de connaître les différentes manières d’entrer en relation et connaître mon mode de
   fonctionnement »
 
« Redécouvrir les potentialités du groupe et les vertus d’une démarche construite »

« De mieux mesurer l’écart du point de vue de chacun et de vérifier dans l’expérimentation que
   l’authenticité » permet de réellement communiquer »


Témoignages particuliers


•    Dans mes activités quotidiennes et mes rencontres, je pense très souvent    à ce que j’ai acquis lors de ces formations. Je dois dire que les résultats obtenus par cette meilleure connaissance de moi et ce nouveau mode de communication avec autrui m’ouvre de nouveaux horizons. J’ai l’impression d’y avoir gagné en liberté intérieure.  Le travail avec L’ENNÉAGRAMME m’ayant permis d’occuper une place plus importante dans mon groupe de travail, notamment en clarifiant certains comportements ambigus. Je constate un regain d’intérêt pour le travail et surtout un nouveau plaisir à m’y rendre le matin.
AGNÈS -  Cadre service du personnel - (Laval)

•    Depuis les  modules Ennéagramme, pas un jour n’est passé sans observer la vie à la lumière de l’Ennéagramme, quel outil ! Je me surprends moi-même à avoir la force de poser des actes jusqu’alors impossible pour moi… un vrai bol d’air frais. Encore merci pour la qualité de votre accompagnement.
MURIEL – Professeur - (Agen)

•    Voici bien longtemps que nous nous sommes vus ou écrit. Tout va bien, rassurez-vous, et c’est la raison pour laquelle je n’ai pas poursuivi avec le groupe. J’ai besoin de marcher sans béquilles et ça fait beaucoup de bien. Grâce à vous et à l’Ennéagramme j’ai bien cheminé et je continue, paisiblement et positivement. Alors si un jour j’ai besoin, je saurai à qui m’adresser….

MARIE-AGNES – Femme au foyer - (Angers)

* … Une occasion pour moi de vous témoigner ma plus grande et ma plus profonde reconnaissance. Merci d’être ce que vous êtes « UN RÉVÉLATEUR »
(même s’il est décapant !) Un révélateur pour tous ceux qui ont fait le choix de découvrir la face cachée de leur Être le plus profond et qui leur permettra de grandir vers plus d’authenticité, plus d’amour pour eux et donc pour les autres. Merci pour les transformations qui émergent et qui s’affirment en moi suite aux enseignements que vous m’avez adroitement apportés.

JEAN-PIERRE  - Chef d’Entreprise - (Vannes)


•    Merci à vous, vous m’avez aidé à ouvrir la porte vers moi-même. La vie devient plus simple, plus belle. Je me surprends à m’aimer et ce rayonnement est tel que même les autres en sont éclaboussés.

CHRISTINE -  Directrice Centre Spécialisé Insertion - (Bordeaux)


•    Après ce week-end superbement riche passé en votre compagnie, un lundi de repos a été aussi très apprécié. Il reste maintenant a intégré quelques prises de conscience. Encore merci à vous deux pour la qualité de ce vous dégagez.
DIDIER – Formateur - (Angers)


•    Ce stage de deux jours m’a beaucoup apporté et, sachant l’énergie et l’attention que demande ce genre d’exercice, je voulais vous redire combien j’étais satisfaite d’avoir participé à ces deux journées.

BÉATRICE – Maître de Conférence - (Bordeaux)


•    Ces quelques jours auprès des autres participants et sous la qualité de votre formation fûrent très riche d’enseignement et vont me permettre d’évoluer dans une relation différente avec mon environnement.

ALAIN  - Cadre - (Biarritz)


•    Je veux avant toutes choses vous remercier très sincèrement pour ce stage qui marquera, je crois, une étape déterminante dans mon chemin vers moi-même. La rencontre avec le groupe a été également très importante pour moi et pour ma conception des relations humaines, j’y ai trouvé une chaleur que je ne connaissais pas jusqu’alors. Merci  pour votre compétence et votre accueil.

NATHALIE – Professeur - (Bordeaux)